Accueil > Mag des pros > Actualités > Covid 19, les gestes barrières, mais pas que…

Covid 19, les gestes barrières, mais pas que…

covid19


Face à cette crise sanitaire sans précédent, qui nous oblige à mettre en place, sans délai, des mesures strictes pour protéger nos collaborateurs et clients, voici quelques conseils simples et utiles pour bien les appliquer dans votre environnement professionnel.
 

Le socle des règles reste en vigueur avec des mesures comme le télétravail, la distanciation physique et les mesures d’hygiène. C’est aussi à l’employeur de définir la jauge précisant le nombre de personnes présentes simultanément dans l'espace de travail. 
Voici quelques conseils pour travailler dans de bonnes conditions et conserver le lien avec vos équipes et vos clients.

Entretenir les lieux collectifs

Le port du masque est obligatoire et la désinfection de différents objets et points de contact doit se faire régulièrement et au moins une fois par jour. Les différentes préconisations présentes dans le protocole sont claires et les rappels sur les différentes mesures de protection à appliquer sont régulières.

Que pouvons-nous mettre en place ?

Nous fournissons les masques à nos collaborateurs et nous proposons du gel hydroalcoolique, pourquoi ne pas mettre également à disposition des lingettes pour un nettoyage plus régulier des surfaces et des gants dans certaines situations spécifiques.

Et pour que nos clients soient en confiance, n’hésitons pas à communiquer clairement sur les différentes mesures mises en place dans notre entreprise ; n’hésitez pas à investir dans un massicot, ou une plastifieuse pour présenter vos documents.

Vous pourrez trouver de nombreux produits dans votre magasin Carrefour pour mieux répondre à la nécessité de protéger vos salariés et clients.

 

Conserver le lien avec vos équipes et vos clients

Chacun d’entre nous fait face à cette situation exceptionnelle en se lançant de nouveaux défis pour ne pas perdre le lien qui nous permet d’avancer ensemble. Certains professionnels ont été contraints de fermer et d’autres sont en activité réduite ou en télétravail. Les habitudes des collaborateurs et des consommateurs ont fortement changé et vous devez vous adapter.


Pour conserver une communication régulière auprès de vos clients, vous devez choisir entre une communication sur internet, en boutique ou au téléphone. Quelque soit votre activité, vous êtes les plus enclins à trouver le canal qui convient car vous les connaissez mieux que quiconque.


Pour que vous soyez toujours présents auprès de vos équipes, et ce, même si vous êtes à distance, n’hésitez pas à faire des points réguliers et à leur montrer que vous restez présent et que tout est mis en œuvre pour un retour dans les meilleurs conditions.

 

Protéger vos clients et collaborateurs,

c’est avancer ensemble pour préserver l’avenir !

Préparer un retour à la normale

Cette période d’incertitude doit vous permettre de remettre de l’ordre dans vos priorités et pourquoi ne pas en profiter pour anticiper les actions que vous pourriez mettre en place.

Vous pouvez par exemple, prévoir une première journée pour vos meilleurs clients ou envisager des réaménagements d’espace. Le principe de la distanciation sociale vous empêche de pouvoir réaliser librement toutes les idées qui pourraient vous traverser l’esprit mais rien de tel qu’un peu de changement pour redonner une dynamique à votre activité. Proposer à vos équipes de vous soumettre des suggestions pour que chacun puisse trouver sa place dans ces évolutions.

L’inquiétude sur l’avenir persiste mais ce retour à la normale doit être anticipé pour être mieux appréhendé. Chaque métier a sa place et chaque collaborateur et client doit s’y retrouver, faîtes en sorte que ce retour en activité soit l’occasion d’optimiser l’ensemble des processus

Pour tous vos besoins du quotidien dans votre milieu de travail, Carrefour Pro peut vous accompagner et vous fournir des produits adaptés à votre usage professionnel : produits d'accueil visiteurs, gels hydroalcooliques, sécurité et hygiène des espaces communs, besoin en produits d'usage unique, inscrivez-vous au Contrat Pro et bénéficiez d'avantages et services adaptés à votre structure.

 

Inscrivez-vous au Contrat Pro

Découvrez nos autres services Carrefour

Carte Carburant

Demandez votre carte carburant Carrefour pour gérer et maîtriser les consommations de carburant de votre flotte auto.

Service Location de véhicule

Pour tous vos déplacements professionnels, pensez aussi à notre offre de location de véhicules.

Service Billetterie

Offrez un maximum de loisirs à vos collaborateurs avec plus de 60 000 idées de sorties dans toute la France.

Service Voyage de groupe

Découvrez nos plus belles destinations en France et partout dans le monde ainsi que nos formules sur-mesure adaptées à vos voyages de groupe.

Carrefour Pro à votre service

Services Magasins

Près de 600 magasins au service des pros

Services Produits

Jusqu'à 80 000 produits disponibles à proximité

Equipe de commerciaux

Une équipe de commerciaux dédiés

Service client

Un service client 100% à votre écoute

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et recevez tous nos bons plans en lien
avec votre univers professionnel.

S'inscrire
Suivez-nous sur LinkedIn